Y'a pas qu'le multi dans la vie!

Discussion dans 'Jeux Video' créé par DomonKasshu, 29 Mai 2011.

1. DomonKasshu Gentil Joueur :)

Dites, j'étais en train de me dire un truc en me promenant dans la section jeux vidéo: "C'est moi ou ils ne parlent que de multi ou de online ici?"

Vous savez que les jeux, c'est aussi fait pour jouer tout seul? Qu'à une époque révolue depuis bien longtemps, il n'y avait pas d'Internet et pour jouer avec une autre personne, il fallait l'inviter chez soi?

Vous jouez en solo? Si vous jouez seul, à quoi jouez-vous en ce moment?

Personnellement, en ce moment, je suis sur le dernier Mortal Kombat (360), que même qu'il est très bien; Radiant Historia (DS) qui se paye le luxe d'être l'un des tous meilleurs RPGs toutes consoles confondues de l'actuelle génération? (Ouais, rien que ça) Et puis l'incontournable Fallout New Vegas (PC), ou comment laver l'honneur bafoué (par l'immonde et violeur d'esprit qu'est Fallout 3) de ce qui certainement la meilleure saga de RPG sur PC (à mon avis, cela va sans dire) en mettant des anciens du jeu d'origine sur la dernière déclinaison en date de la série instaurée par Brian Fargo et Black Isle. Et comme toujours depuis que le tout premier est sorti, Rock Band 3 (360), une ch'tite partie chaque jour, c'est toujours bien plaisant!

Et vous, à quoi jouez-vous alors?
  2. Billiethelittlekid Gentil Joueur :)

Moi, personnellement je préfère de loin les jeux qui se jouent partielement ou complétement en coop car ça multiplie l'amusement. Sinon comme jeux je joue surtout avec des potes ( et oui j'invite des gens !) à des jeux sur psp ( coop bien sur) : -patapon 3 -monster hunter freedom unite - dissidia final fantasy et killzone liberation
  3. teka Guest

Bon moi en ce moment je joue surtout à: MH3 (wii), disgaea (DS) et à fire emblem: the sacred stone (GBA)

EDIT: j'ai oublié de préciser que je regarde et lis énormément de manga et d'animé ce qui me prend aussi pas mal de temps^^
  4. Alcalimex62 Member

Euh principalement Darksiders, BulletStorm, AC 2 et 3...
  5. Yaronn Gentil Joueur :)

Moi Terraria.
  6. Crymsius Gentil Joueur :)

Portal, Portal 2, ACB, Darksiders (mais ça fait longtemps), SCII (mais c'est surtout du multi aussi donc ça compte pas =x) et récemment Terraria (à quand un serveur Kaldun de Terraria ? =D)
  7. lestrose Guest

teka je joue aussi a MH3 mais je dois recommencer vue que j'ai racheter une vie
  8. draqueur Guest

ta racheter une wii pas une vie :rolleyes:
  9. BibiTm Gentil Joueur :)

Je ne suis, à la base, pas du tout jeu online (tout ce qui est MMO tout ça, je n'aime pas). Minecraft est l'exception car c'est très communautaire, libre et j'y trouve un intérêt (déjà pour l'aspect créatif de la chose et surtout la nostalgie de voir du gros pixel brut).

Sinon je suis bien plus joueur solo, ou multi en écran splitté (j'hérite sûrement ça de mes débuts sur NES/Super Nintendo). Pour moi rien ne vaut un ami à côté de soi, fous rires garantis ! Sinon en solo, je ne joue pas à grand chose en ce moment mais pour donner une idée sur cette génération en jeux solo qui m'ont marqués j'ai joué à :

-Flower Sun & Rain sur DS. A l'origine sorti sur Playstation 2, et signé de la main de Suda 51 (le créateur fou à la tête de Grasshopper). Un jeu complètement décalé, déjà de par ses graphismes très louches (c'est taillé à la serpe, du bon gros polygone, des textures baveuses, des couleurs flashy), les voix des personnages en yaourt robotisées qui dérangent, le scénario complètement délirant, des personnages hauts en couleur, un jeu qui se moque de lui-même et au final, une aventure sans pareil.
    -Contact sur DS. On va me prendre pour un fan, et c'est plutôt le cas. Sorti encore des studios de Grasshopper, Contact est un petit RPG aux graphismes 2D surprenants (les personnages étant assez basiques, mais les décors assez somptueux parfois), aux musiques vraiment sympathiques. Bon, ses mécanismes sont un peu vieillots et peuvent paraître assez austères, mais une fois qu'on lui donne sa chance, il sait nous transporter dans son univers qui n'appartient qu'à lui.
    -Hotel Dusk-Last window (sa suite)/Another Code sur DS : Deux jeux, venant du même développeur (CING, paix à leur âme) sont mes gros coups de cœur de cette génération. Ce sont deux point & click qui se déroulent dans un univers assez différent l'un de l'autre (Hotel Dusk et Last Window se déroulent dans les années 70/80, tandis que Another Code se situe en 2005). Ces jeux ont une aura qui m'a rappelé celle des anciens jeux auxquels je jouais quand j'étais petit. Une ambiance à tomber, un scénario très bien ficelé qui prend aux tripes et des personnages hauts en couleurs et qui ont l'air vrai. Deux petites perles qui sont passées un peu inaperçu, mais qui m'ont marqué.
    -Nights journey of Dreams sur Wii. Suite d'un jeu culte de la Saturn, je me suis jeté dessus (ayant adoré le premier épisode) et cette suite se révèle toute aussi bonne ! Ajouts de scènes de plateformes plutôt dispensables mais pas horribles non plus, et puis le plaisir de faire voler Nights à travers ses sempiternels anneaux est toujours aussi grisant ! Ajoutons à cela une OST de toute beauté (composée par la même personne que le premier épisode), pour moi un très bon jeu.
    -Metal Gear Solid 4 sur PS3. Malgré des scènes nanardesques au possible et un scénario on ne peut plus complexe (et pas forcément justifié) il n'en reste pas moins un bon jeu d'infiltration-action. Et retrouver notre bon vieux Snake (c'est le cas de le dire) fait tout de même plaisir !
    -Dead or Alive Dimensions sur 3DS. Très récemment, c'est le dernier jeu (outre Minecraft) auquel je joue. Un très bon jeu de combat (à la hauteur de la série), une sorte de maxi best of très bien conçu. Beaucoup de contenu, du DLC gratuit (assez rare pour être souligné de nos jours), des events (chaque semaine un développeur à battre) du streetpass (affrontez les personnes rencontrées. On se bat contre leur personnage favoris, et en plus il mime la façon de combattre du vrai joueur). Bref un bon ptit jeu de combat en attendant Ocarina of Time ! (que j'ai rôdé à sa sortie, mais je ne m'en lasserai jamais).

Voilà, j'en ai oublié trois millions (Borderlands et son multi local jouissif, Halo Reach et sa campagne archi-courte qui laisse sur sa faim, Mario Galaxy 1/2 les meilleurs jeux de plateforme de cette génération, j'en passe et des meilleurs).

Et j'aimerai beaucoup tâter Mortal Kombat, parce qu'il retourne aux sources de la série (j'ai pas mal joué au deuxième épisode sur Super Nintendo) et ça fait plaisir (après quelques années de perdition). Sinon j'attends comme un furieux The legend of Zelda : Skyward Sword qui va mettre fin à la Wii avant le fameux Project Café, Shadow of the Damned sur PS3 (réalisateur : Suda 51 de chez Grasshopper, directeur du gameplay : Shinji Mikami qui a créé Resident Evil, et aux musiques Akira Yamaoka, compositeur attitré des Silent Hill. Bref une équipe de choc !), Journey toujours sur PS3 par les créateurs de Flower qui m'intéresse pas mal. Et d'autres que j'oublie en masse (Kid Icarus 3DS, Mario Kart 3DS, voir ce que nous offrira la NGP etc...).

Après ce pavé, je vous rend l'antenne !
  10. Shimikado Gentil Joueur :)

Comme par zazard Billie ta les même jeux et goût que moi ... Mystère et boule de gomme !
  11. Crymsius Gentil Joueur :)

Bonne nouvelle pour les amateurs de Darksiders !

"THQ l'a dit, nous en saurons bientôt plus sur Darksiders II, la suite du hit de 2010. Pour le moment, il faut se contenter d'une image, un splendide artwork qui fera la couverture de l'édition de juillet du magazine américain Game Informer. Sur l'image, nous voyons Mort, le nouveau anti-héros que nous incarnerons dans le jeu. Cavalier de l'Apocalypse lui aussi (comme Guerre, le personnage du premier jeu), Mort fera un voyage dans les Abysses pour sauver l'humanité. Il faut savoir que dans l'univers perfide de Darksiders, la fin du monde ne se passe pas comme prévu et les cavaliers pourraient s'être fait devancés. En guise de teasing, le magazine parle aussi de plus de donjons à explorer et plus de personnages avec qui parler. Darksiders II doit sortir en 2012 sur Playstation 3 et Xbox 360."

source : Jeuxvideo.com

J'ai hâte !!!
    draqueur aime ça.
  12. Alcalimex62 Member

Oh yeah ça c'est sexy, j'ai adoré le premier, en espérant qu'ils ne pourrirons pas le second volet...
  13. Alcalimex62 Member

14. Nekomy Gentil Joueur :)

je post ici car ça me stress de voir le nom d'alca encore affiché sur la page d'acceuil

Partager cette page