Toomanyitems - Freebuild

Discussion dans 'Tutoriaux' créé par Patatra00, 5 Mai 2011.

1. Patatra00 Guest

Bonjour à tous,
    Certains d'entre vous, utilisateurs de Toomanyitems, ont pu remarquer qu'il est inutilisable dans le freebuild :confused:. Et bien détrompez vous. Je ne vais pas expliquer son installation car elle est expliquée un peu partout mais je vais vous apprendre à modifier ce petit mod pour le rendre fonctionnel sur notre serveur.
    Dans votre dossier .minecraft (qui se trouve ici sur Windows Seven : C:\Users\<Nom de votre compte>\AppData\Roaming\.minecraft) vous avez un fichier .txt qui se crée lors de l'installation du mod. Ce fichier qui s'appelle TooManyItems.txt ressemble à ceci lorsqu'il est ouvert :
    Code:
    enable:true
    enablemp:true
    give-command:/give {0} {1} {2}
    save-name1:1
    save-name2:2
    save-name3:3
    save-name4:4
    save-name5:5
    save-name6:6
    save-name7:7
    save1:
    save2:
    save3:
    save4:
    save5:
    save6:
    save7:

Pour qu'il fonctionne il faut d'abord remplacer le /give par /item ou /i puis il suffit d'enlever le {0} et le {2} ce qui nous donne ceci :
    Code:
    enable:true
    enablemp:true
    give-command:/i {1}               //            give-command:/i {1}:{3} {2} (proposé par Daredevil)
    save-name1:1
    save-name2:2
    save-name3:3
    save-name4:4
    save-name5:5
    save-name6:6
    save-name7:7
    save1:
    save2:
    save3:
    save4:
    save5:
    save6:
    save7:

A savoir que ces modifications n'empêche pas son utilisation en solo.
    Patatra00

Ajout de Daredevil :
  2. EsKuel Gentil Admin :)

Si le {2} représente le nombre d'items demandés, pourquoi tu l'enlèves? :)
    A moins que le /item ne prenne pas en compte de nombre pour les items?

Enfin c'était juste une question :D
  3. Patatra00 Guest

Le nombre d'items demandés n'est pas utile car par défaut il envoi 64 si je ne me trompe. Et de toute manière je dois bien avouer que je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres car j'ai tâtonné pour trouver comment le faire fonctionner ^^.
  4. Nikoluche Gentil Joueur :)

Le {2} est indispensable quand on a besoin de beaucoup de ressources :eek:
  5. Patatra00 Guest

On clique plusieurs fois sur l’icône sinon puisque ça give par 64 ^^".
  6. Nikoluche Gentil Joueur :)

pff ah ouais c'est comme ça que tu joues toi :p
  7. Patatra00 Guest

xD oui :).
  8. Hetoxys Gentil Joueur :)

Très bon conseil! Je fais les modifications de suite :D
  9. Daredevil Gentil Joueur :)

Je vous conseille plutôt sa : give-command:/i {1}:{3} {2}
    Sa vous permettra de spawn les laines de couleur et colorant et aussi de spawn les épées et autres outils une par une plutôt que 64 qui remplisse les inventaires ....

Et pour accéder plus rapidement au dossier .minecraft :
    Faites demarrer (enfin logo windows sous Vista et Seven)

Sous Vista, Seven :
    Dans le cadre rechercher tapez : "%appdata%" et validez par entrée

Sous XP (non vérifié) :
    Faites exécuter et tapez : "%appdata%" et validez par entrée
  10. Patatra00 Guest

Je prends ta version :), je ferais 2-3 tests de give pour voir le résultat mais ça m'a l'air plus pratique.
  11. EsKuel Gentil Admin :)

Après une MAJ de plugins, la commande /item semble ne pas fonctionner très bien avec TooManyItems, les items sont bien générés mais invisibles :)
    Si quelqu'un trouve la solution :D
  12. Patatra00 Guest

ah. ça m'était déjà arrivé. Aucune solution, ça s'est passé avec le temps ^^. Suffit de cliquer sur ton item invisible pour le voir apparaitre.
  13. EsKuel Gentil Admin :)

Bah étrange c'est suite au changement du plugin qui gérait le /item (Essentials), bon depuis c'est très bénéfique le serveur rame moins, mais du coup le /item du nouveau plugin a un comportement bizarre avec TooManyItems :x
    Je crois que cliquer dessus marche pas là, il faut jeter un item et le stack apparaît.
  14. Patatra00 Guest

Okey. On fera une liste des solutions ^^.
  15. EsKuel Gentil Admin :)

C'est un bug avec le plugin c'est confirmé, ça sera corrigé dans la prochaine version :)
  16. Daredevil Gentil Joueur :)

Au fait Patatra tu n'as pas vu une erreur énorme dans le morceau de fichier que tu nous as posté ?
  17. Donwar Pedo Modo

Ah oui tiens enablemp = false, WTF, sinon utilisez le /i il marche vraiment bien
  18. Patatra00 Guest

Euh je comprends pas parce que tout fonctionne très bien malgré le false ^^. Je corrige pour vous mais je comprends pas xD.
  19. Daredevil Gentil Joueur :)

Pour le TMI, il y a moyen de le faire fonctionner quand même, en fait l'objet apparait dans l'inventaire mais est invisible, mais si on clique sur le premier emplacement vide de l'inventaire il apparaitra, c'est pas top mais mieux que deco reco
  20. Haydgoki Gentil Joueur :)

Partager cette page