[Serveur] Serveur 2.0 : Sondages

Discussion dans 'News' créé par EsKuel, 1 Septembre 2011.

?

Quel scénario choisissez vous pour les deux maps ?

Sondage fermé 11 Septembre 2011.
Scénario Kaldun 1 & Scénario Freebuild 1 6 vote(s) 35.3%
Scénario Kaldun 2 & Scénario Freebuild 2 2 vote(s) 11.8%
Scénario Kaldun 1 & Scénario Freebuild 2 4 vote(s) 23.5%
Scénario Kaldun 2 & Scénario Freebuild 1 5 vote(s) 29.4%
  1. Astoke Bibi <3

Si on refait une map, on ne garde pas nos items --' Sinon je ne vois pas le but de recommencer une nouvelle map!
  2. zoron24 Modérateur

si on fait un serveur RP logiquement il a pas de mine dans les villes et a Elithield il y a des grottes non explorer
    et si on veut faire une gare qui relie Aranea et Elithield je peux t’assurer que tu en trouveras des ressources
  3. Donwar Pedo Modo

De plus sur ce serveur 2.0 il faudrait se mettre d'accord sur les plugins et les mobs à mettre histoire d'avoir il truc clair, fun et intérressant
  4. EsKuel Gentil Admin :)

Disons qu'après les Sondages, je convie tout le monde à une Réunion Mumble/Chat dont on va décider la date.
    On abordera différents thèmes et chacun aura la parole un à un (donc en gros mutage de tout le monde pendant qu'une personne parle) voila je pense que ça peut être sympa pour avoir l'avis de tout le monde. Nop ?
  5. Astoke Bibi <3

Faisons le ce soir dans ce cas, mon petit kuku!

Au contraire, si on fait un serveur RP, il y aura des mines! Des mines utilisées uniquement par des mineurs!
  6. EsKuel Gentil Admin :)

Bahhh faudrait attendre la fin du sondage non? :D

Et je prefère prévenir quelques temps avant pour avoir le maximum de membres :)
  7. Donwar Pedo Modo

Et surtout annonce l'heure car je fais beaucoup de choses ces temps-ci ^^
  8. Astoke Bibi <3

Ou alors kuku, on peut toujours en débattre vite fait ce soir ou demain soir, et organiser un vrai débat à la fin du sondage!
  9. Crymsius Gentil Joueur :)

Si on débat se soir je peux venir ! (à partir de ... beh enfait, ça va être un des rares soirs où je pourrai..., demain soirée, après-demain couché tôt pour la rentré, et dans 3 jours c'est le cauchemar qui commence...)

En tout cas, je passe la soirée avec vous ! (gnéhéhé)
  10. EsKuel Gentil Admin :)

Dacodac, alors :

Pré-Réunion ce soir à 21h30 :)
    (Mumble ou Chat sur le serveur)
    Présence non obligatoire, c'est un préambule à la future réunion voiloute !
  11. Donwar Pedo Modo

ok je viendrais sur le chat serv
  12. EsKuel Gentil Admin :)

Sondage :
    Aceing ne veut pas supprimer le Freebuild mais veut bien supprimer Kaldun
    Annema veut supprimer Freebuild et Kaldun
    Crymsius pense qu'il est préférable de recommencer car recommencer sous 1.8 ça serait très sympa voir garder certains bâtiments, ville fantôme pourquoi pas pour le RP. Et le Freebuild il ne sait pas trop, c'est sympa comme ça donc au choix
    Chat a voté Kaldun 1 et Freebuild 1, pour repartir sur de nouvelles bases, le Freebuild a son charme, pourquoi pas conservé l'ancienne ville, ne se souviens plus
    Charal veut garder l'ancien Kaldun mais recommencer une nouvelle vie avec un RP ce serait pas mal et résoudre tout les problèmes, économie et se faire plaisir. Freebuild pas pour les parcelles, recommencer sous la 1.8 (ruines, canyon, rivière), Kaldun : map fun ?
    Nikoluche veut bien recommencer les deux mais comprends les gens qui sont attachés au passé
    Shimikado : supprimer la map Kaldun mais garder les monuments, et voir pour du RP, des passerelles
    Zoron bof pour refaire une nouvelle map
    Donwar : recommencer une nouvelle map ça serait bien, mais essayer d'avoir une jolie map custom (Mod PhoenixGenerator) et pourquoi pas garder Kaldun ou la donner à la disposition des joueurs
    Python : mieux de recommencer à zéro avec la map 1.8

Economie :
    Annema : économie avec métier, pas d'intérêt d'avoir des ressources illimitées, pour les parcelles de Freebuild avec plus de liberté
    Crymsius : il faudrait mieux gérer le truc, pour les métiers entièrement d'accord, un but dans une ville mais au final pas trop pour l'économie
    Donwar : on partage beaucoup les ressources donc l'économie des ressources, pour les shops admins et pas trop shop joueurs, acheter des droits/bonus (MC, avion)
    Chat : économie ne sait pas à quoi ça sert, ne l'utilise jamais ses sous, mais une future économie ça serait pas mal
    Charal : acheter du diamant à bas prix sur la map Kaldun Fun, gagner des sous qu'avec les métiers (mérite), shop des joueurs inutiles car personne utilise son argent, l'économie servirait beaucoup plus pour les terrains (Freebuild et map Fun), des grades dans les métiers, parcelles du Freebuild : des concours sur les parcelles
    Python : d'accord avec Charal, métiers, pas un truc trop compliqué et lourd, trop chiant sinon
    Shimikado : oui pour les métiers, des impôts pas trop abusé et aussi pour le Freebuild plutôt que de faire acheter des parcelles, acheter des blocks
    Zoron : que des shops admins, les parcelles pourquoi pas
    Nikoluche : prix en fonction de la demande avec un plafond

Plugins :
    Aceing : plugin de sang à retirer, le plugin Armor (FIshPeople), remettre le who au début
    Annema : plugin de XP (McMMO) et Dungeon (mais bagué), virer les warps et mettre des portails
    Billie : plugin du sang (que la laine rouge)
    Crymsius : plugin du casque
    Donwar : communiquer plus sur les plugins, toujours la liste des serveurs au début du serveur, rajouter des plugins un peu Fun
    Chat : liste des joueurs
    Charal : plugin du sang inutile, liste des joueurs quand on se co, des news, McMMO proposé aux membres avec une session test pour voir si on le rajoute, Musique grâce à Spout, plugin des droits dans les zones pour les Maires etc, MobArena pour les events
    Nikoluche : plugin payant avec l'économie
    Python : plugin du sang assez fun mais si ça fait bugé alors on peut le retirer, MobArena ça serait sympa
    Shimikado : plus ya de plugins mieux c'est ! le sang doit rester par contre les os sont assez embettant, et j'attend encore les capes la magie ect par contre spoutcraft servira obligatoirement ou c'est facultatif ? et le sang c'est possible de le desactionné pour ceux qui n'aime pas ? et l'activé pour ceux qui l'aime ( le mettre en option )
    Zoron : McMMO qui set RP et top du top, Citizens pour rendre le monde vivant, le sang si ça fait bugé alors on peut enlever, mod Jail ça serait cool avec gardes, argent pour se déguiser MobDisguise, SpoutBackpack ça pourrait être pas mal, HealthBar pour Spout, CraftBook

Forum / Site :
    Billie : tant que le site est clair et facile à utiliser, trouver la map plus facilement, un onglet par exemple
    Crymsius : une section info
    Donwar : le forum est bien, mais pas encore assez de message pour les grosses infos genre annonce de news, même design pour le site avec du flash pourquoi pas? (Voir Minecraft-Hardcore)
    Charal : design onglet forum, chat, infos du server, stats, map, une belle présentation du site, convivial, afficher les grandes news pour s'y repérer facilement (envoyer un mail ?)
    Nikoluche : un logo pour montrer si MC.net est up, des designs fait par les membres
    Zoron : le staff, prix des maisons, map, section archive sur le forum
    Annema : pourvoir déplacer les sujets dans la corbeille

Publicité :
    Aceing : la pub ça serait une bonne idée mais pas sur trop de sites
    Billie : on peut faire de la pub sur JVC mais les candidatures peuvent filtrer
    Crymsius : la publicité ça serait bien mais ça dépend ou on l'a fait
    Donwar : minecraft-fr.com, wtfcraft.com, une vidéo de présentation, JVC trop de kikoos
    Charal : poster un article sur les sites communautaires français, mc.fr, mc-fr.com, on peut gérer les candidatures si pu sur JVC, présentation du serveur, chaine youtube des membres
    Zoron : affiche sur les différents posts http://www.youtube.com/watch?v=1MXQxBNXQuE

Accueillir les nouveaux :
    Donwar : arrêter de juger sur les fautes
    Annema : arrêter de les faire chier, arrêter de chainkill les nouveaux (Yaronn), mettre en avant le Mumble
    Crymsius : dire bonjour c'est primordiale, ne pas faire des trucs dans leurs coins pour les nouveaux, d'accord pour la fête d'accueil, le humble, contre le bizutage
    Charal : pour le retour de lestrose, politesse, humble mettre en avant, d'accord avec Crym contre le bizutage
    EsKuel & Nikoluche : une fête RP
    Zoron : plugin bonjour automatique, plugin biblio
  13. EsKuel Gentil Admin :)

Pour ceux qui y étaient, que pensez-vous de ce genre de réunion ?
    Je pense que c'est sympa (peut être un peu long) mais au moins, tout le monde a pu donner son avis donc voila :)
    Alexthefurst aime ça.
  14. Patatra00 Guest

Cool qu'il y ait un compte rendu.
    J'ajoute mon avis dans le tas :
    Les maps :
    Suppression des 2 maps, faut repartir sur des bases solides avec une économie prête et une organisation claire.
    Économie :
    Pas de gain chaque jour. Juste une somme de démarrage pour chacun. Et chaque nouvelle ville commence avec une certaine somme. Ensuite les joueurs font leur économie comme ils le souhaitent dans des lieux prédéfinis.
    Les métiers : pour un système d'xp mais pas de restrictions minage etc..
    Plugins :
    Liste des plugins importante, chaque ajout ou suppression à voter.
    100% contre le plugin du sang, c'est juste horrible comme truc.
    Intégration du plugin mobarena très cadrée. Ouverture des arènes à heures précises, lors d'events.
    Peut-être un système d'xp à mettre en place.
    Plugin économie : coffres marchands (activer uniquement dans certaines zones) et les nouveaux reçoivent une paye de départ.
    L'abus de plugins est mauvais pour la santé.
    Site/Forum :
    Le forum devrait peut-être s'agrandir pour le rendre plus clair, pour le site un système d'onglets permettant d'accéder facilement aux grades parties pourrait être intéressant et pratique.
    Publicité :
    Des membres devraient être chargés de promouvoir le site sur différents sites 1 membre pour 2 sites.
    La chaine peut-être exploitée mais non comme on le fait actuellement. Des vidéos non préparées et carrément bordéliques y sont postées.
    Les nouveaux :
    Accueil simple, ils doivent s'y retrouver facilement sans que quelqu'un leur montre tout. Message automatique lors d'entrées dans des zones.
    Stop au bizutage.
    Quoi que vous disiez je bloquerai toujours sur l'orthographe, des fautes partout dans une candidature c'est comme un CV de secrétaire sans ponctuation..
  15. Shimikado Gentil Joueur :)

ce serai bien une reunion par mois pour tout clarifier
  16. Patatra00 Guest

Ingérable surtout avec la reprise pour certains. Je pense qu'il serait bien de mettre un système en place fonctionnel qui permettrait de gérer plus simplement ce genre de choses plutôt que de se réunir à chaque fois.
  17. Billiethelittlekid Gentil Joueur :)

très sympathique cette réunion simple et clair tout se que j'aime ^^
  18. Astoke Bibi <3

Pour la réunion, j'ai été surpris par le monde!
    On l'a fait comme ça, sur un coup de tête, juste pour connaître les avis des personnes... Finalement, on était beaucoup =)
    Avec le mute, c'était bien organisé, ça évitait de se battre parce que machin à dit quelque chose! On avait une véritable liberté d'expression, aucun reproche!

Pour ma part, il faudrait refaire une réunion à la fin du sondage, un vendredi soir, ou un samedi soir, en prévenant à l'avance, cette fois ci!
    Juste pour voir si personne n'a changé d'avis, et si on n'a pas de nouvelles idées!

Enfin, pour l'idée d'une réunion tous les mois, ça risque d'être dur!
    Le mieux serait de proposer l'ouverture d'une réunion, en donnant les thème à débattre!
  19. Nikoluche Gentil Joueur :)

Ou sinon, chaque mois (ou semaine), Eskuel interroge un membre sur de possibles évolutions. Ensuite il fait un récap sur le fofo en gardant l'anonymat de la personne ^^ Et on fait un sondage sur une ou deux des suggestions de la personne. ^^
  20. Shimikado Gentil Joueur :)

Sinon on fait juste un onglet sur le fofo et pendant une semaine environ la réunion se fera mais a l'ecrit

Partager cette page