[Serveur] Serveur 2.0 : Sondages

Discussion dans 'News' créé par EsKuel, 1 Septembre 2011.

?

Quel scénario choisissez vous pour les deux maps ?

Sondage fermé 11 Septembre 2011.
Scénario Kaldun 1 & Scénario Freebuild 1 6 vote(s) 35.3%
Scénario Kaldun 2 & Scénario Freebuild 2 2 vote(s) 11.8%
Scénario Kaldun 1 & Scénario Freebuild 2 4 vote(s) 23.5%
Scénario Kaldun 2 & Scénario Freebuild 1 5 vote(s) 29.4%
  1. EsKuel Gentil Admin :)

Bientôt la rentée, et qui dit rentrée dit renouveau (ou pas) :)

Pour relancer le serveur, nous avons pensé à plusieurs choses et nous aimerions vos avis.

Concernant la map principale Kaldun :
    1. On crée une nouvelle map, on repart de zéro pour établir une vrai économie, un peu de RP, bref rééquilibrer avec les nouvelles possibilités qui nous sont offertes (plugins et bientôt items) et la nouvelle organisation du serveur
    2. On garde la map Kaldun et on essai de refaire une bonne économie, d'instaurer un poil de RP (métiers ?) et réorganiser pas mal de choses existantes
    Concernant la map Freebuild :
    1. On refait un tout nouveau Freebuild composé de plusieurs parties :
      1. le Freebuild tel qu'on le connait, aucune restriction et un beau bordel, une zone Anarchique avec un certain charme et la possibilité de garder les anciennes constructions
      2. le Freebuild structuré, on peut acheter des parcelles ou l'on a tout les droits (peut être WorldEdit ?) et possibilité d'acheter plusieurs parcelles juxtaposé pour avoir une plus grande parcelle.
    2. On garde le Freebuild en tant que Map et on crée une nouvelle map structuré avec des parcelles comme décrit ci-dessus
    Pour en avoir parlé rapidement avec certaines personnes du Staff, je penche plutôt pour garder la map Kaldun et tenter d'améliorer tout ça, mais il est vrai que partir de zéro serait sans doute plus simple.
    Pour le Freebuild, recommencer de zéro paraît le mieux et pourra permettre de ne pas avoir 30 maps sur le serveur.
    A vous de choisir, vous avez 10 jours à compter d'aujourd'hui :)
  2. Astoke Bibi <3

Vous vous ennuyez sur le serveur? Eskuel vous propose de tout recommencer à zéro, c'est parfait! Avec une vraie économie!

Et puisqu'on a un freebuild, et qu'on fait une économie, autant mettre un freebuild payant, car on est des sadiques, AHAHHA....

Bref, j'ai que ça à dire! Et j'ai voté la 3eme réponse, voila =)
  3. Nekomy Gentil Joueur :)

A voté too :eek:
  4. Donwar Pedo Modo

J'ai voté pour garder Kaldun mais restructurer le free de plus si on supprime kaldun il serait d'une part cool de pouvoir y accéder et d'autre de donner la map aux joueurs si ils veulent la conserver
  5. EsKuel Gentil Admin :)

Bon pour plus tard :
    Je corrige mon vote Kaldun 1 & Freebuild 1 pour Kaldun 2 & Freebuild 1 vala :)

EDIT : J'ai réussi à corrigé dans le sondage, donc c'est good :)
  6. Billiethelittlekid Gentil Joueur :)

serai t'il possible kuku que tu mettes à disposition la sauvegarde de kaldun ?
  7. Astoke Bibi <3

Tien eskuel, quand tu instaurera tout ça, tu pourras mettre aussi le plugin d'expérience? Mmcmo ou un truc dans le genre =)
  8. EsKuel Gentil Admin :)

Je sais pas trop, c'est notre patrimoine, pas trop envie que les gens l'utilisent :)
    M'enfin si la majorité le veut alors why not.
  9. Astoke Bibi <3

Enfin, le mieux pour le moment, c'est d'attendre la 1.8 =)
  10. Crymsius Gentil Joueur :)

*Entre en tapinant*

Moi, même si je participe pas trop du fait de mon emploi du temps chargé (j'ai recommencé à bosser et ça va aller en s'empirant...) je suis pour recommencer une map à zéro... mais en gardant Kaldun accessible d'une certaine manière ( map à dl, map sur le serv ou autre) ... car c'est quand même nos "racines"...

Ensuite le freebuild... je sais pas, disons que j'aime bien l'ambiance "bordelique" car c'est ce qui le rend vivant... mais en même temps ça tend parfois vers de l'abus (je ne pardonnerai jamais au mécréant qui a cramé mon compagnon cube !) Donc bref...

Disons que je vote la troisième réponse : Kaldun 1 et Freebuild 2... mais avec un bémol sur le kaldun 1 !

Et comme l'a dit Annema, je pense qu'il ne faut rien changer jusqu'à l'arrivé de la 1.8 et du retour de la stabilité du serveur et des plugins...

*Sort de manière subrogative*
  11. zoron24 Modérateur

Moi je trouvent stupide de recommencer une nouvelle map car il y a personne qui y fera des constructions a part des maisons comme sur kaldun on a plein de projet a faire mais personne ne veux les commencer par soucis de ressource, pour rappel les grande construction on été faite avec le give.
    Alors faire une économie sur une nouvelle map avec le nombre de joueur actuel ...
    Si vous trouvez que les gens sont riches il faudrait les rendre pauvre en remettant tout a zéro: l'argent, les items,coffre.

Pour le Freebuild il faudrait tout recommencer pour bien faire, mais j'avoue quel a un certain charme alors je crois qu'un gros travail avec worledit ou autre , pourrai le faire avec l'ajout de parcelles.
  12. Hetoxys Gentil Joueur :)

Jévautay! (Kaldun 1, Freebuild 1)

Effectivement, refaire un map permettrait de repartir "sur de bonnes bases" (?), mais on les aime tant, nos belles villes que sont Aranea et Elithield! (?again) Rappelons nous seulement que les maps de la 1.8 sont générées différemment, et qu'avec une nouvelle map on profiterait des rivières, océans, nouveaux biomes...

Si on fait une nouvelle map, je suis aussi pour l'idée d'avoir accès à l'ancienne, comme l'a dit Donwar.

Le Freebuild! Ah! C'est vrai que ça ferait un grand coup de ménage, d'en refaire, un! En gardant les plus belles constructions, bien évidemment. Mais une autre solution s'offre à nous pour avoir un Freebuild plus propre: TOUT CRAMEEEEEEER! (oké, oké, je rigole). Plus sérieusement, je propose de changer le point de spawn et le warp! Aussi simple que ça! Ainsi on repartirait d'une zone plus dégagée, tout en gardant l'intégralité des anciennes constructions.

V'la!
  13. Haydgoki Gentil Joueur :)

Moi je voterai plutôt pour la 4ème proposition , il faut garder la map initiale mais l'améliorer ,
    et pour le freebuild on pourrait vendre des parcelles sur la map flat-grass .
    :)
  14. Yaronn Gentil Joueur :)

Je suis du même avis que Crym et Pyton vis à vis de Kaldun. Une nouvelle map avec la 1.8 ouvrirais d'énorme possibilité, mais après la map comme nous la connaisson actuellement cela va faire bizarre de la recommencer depuis le début. Ou alors je propose que pour le prochaine ville en pierre par exemple, quand elle aura atteint un certain nombre de construction, la cathédrale pourra étre copier de la Kaldun d'origine pour étre mise sur la Kaldun 2.0. Il y aurais donc des palier de "construction" pour récuperer des construction de Kaldun 1.0. Après ce n'est qu'une simple idée. ^^

Pour le freebuild je propose de le recommencer de 0 mais que l'on continue de garder le type anarchie car cela lui donne un réel charme.
  15. EsKuel Gentil Admin :)

Je n'avais effectivement pas pensé à la futur MAJ 1.8 qui va apporter pas mal de choses niveau terrain, donc c'est quelque chose à prendre en compte oui :)

C'est très serré en tout cas, donc on va faire des compromis je pense de toute façon : p
  16. Shimikado Gentil Joueur :)

Sinon il est possible de prendre une ville est de copié ses cathédrales ? Car si c'est possible pas besoin de réfléchir au problème de reconstruction des monuments
  17. Patatra00 Guest

Je serais bien pour sauver les grandes constructions de kaldun ainsi que certaines construction du freebuild vers une map type "vitrine du serveur" puis de recommencer à zéro le reste.
  18. Shimikado Gentil Joueur :)

J'avoue créer une map avec les meilleures construction du serveur est une bonne idée je trouve, sinon il me semble que le mcedit peut copier coller des constructions donc c'est possible =)
  19. Astoke Bibi <3

Petit problème: Si tu vires toutes les ressources des joueurs, ou est-ce qu'ils vont trouver leur fer/or/charbon/diamant ? Ils devront partir loin des villes, car sous elles, tout à été exploré (ou quasiment tout)
  20. Shimikado Gentil Joueur :)

sinon c'est possible de rajouter une map kaldun 2.0 ? Et on garde l'ancienne tel quel ... Enfin l'ancienne sera détruite après un délais ( 1 ou 2 mois ) pour laisser le temps de tout prendre et de tout transférer chez son 2eme chez sois apres les maisons qui ont été faite franchement je pleurerai pas pour les avoir perdu :D

Partager cette page