[Serveur] Mise à jour 1.5

Discussion dans 'News' créé par EsKuel, 19 Avril 2011.

1. EsKuel Gentil Admin :)

Bon et bien MineCraft 1.5 venant à l'instant de sortir, quelques rappels :)

Le tant que la team Bukkit mette à jour CraftBukkit prends généralement quelques heures, donc pas de panique si vous ne pouvez pas vous connecter à Kaldun, le serveur est toujours en 1.4

Si vous avez l'ancien Launcher vous allez être mis à jour automatiquement.
    Si vous avez le nouveau Launcher, vous aurez le choix :)

Concernant la mise à jour 1.5, le changelog :
    • Ajout de la Météo (Pluie, Neige, Orage)
    • Ajout des Statistiques
    • Ajout des Succès
    • Ajout de nouveaux rails (Detector Rail & Booster Rail)
    • Amélioration des performances

Voila, voila, je vous tiens au courant quand à la mise à jour de notre serveur :)
  2. Yaronn Gentil Joueur :)

Detector Rail et Booster rail faut que je vois sa tout de suite. :confused:

Cordialement Yaronn.
  3. Donwar Pedo Modo

Par contre on va avoir un léger soucis car si je ne me trompe pas le serveur est en hard et avec la 1.5 le mode hard est ultra hardcore, ça grouille énormément donc faudra faire gaffe.
    De plus avec cette màj le fer et le diam sont plus courant donc il faudrait faire ci possible un avant-poste minier dans un territoire encore non exploré pour qu'on puisse miner tout en profitant des gros filons de la 1.5
  4. EsKuel Gentil Admin :)

Il n'y a pas de mode de difficulté sur CraftBukkit ni sur Vanilla, il me semble, bref le niveau ne doit pas être semblable au mode Hard mais plutôt Normal, à vérifier.

Les Maps étant totalement crées, il n'y aura pas de changement sur les filons vu que tout les chunks ont été généré en 1.3 :)
  5. Alexthefurst Powerful Admin

+1 pour EsKuel !

Non il n'y a pas de niveaux de difficulté ni sur Vanilla et ni sur CraftBukkit. La difficulté est adaptée par rapport au nombre de joueurs en ligne et au même endroit.

Et effectivement pour profiter des filons de la 1.5, il faudrait tout simplement regénérer une carte avec la 1.5 active.
  6. EsKuel Gentil Admin :)

Euuuh depuis quand ? :D
  7. Alexthefurst Powerful Admin

Bah toujours non ? Plus y'a de joueurs, plus y'a de mobs ! Logique, isn't it ?
  8. EsKuel Gentil Admin :)

Ah ça, pas totalement vrai sur Bukkit mais bon, je pensais que tu parlais de la difficulté, à savoir combien de points de dégats font les mobs etc :)

Bref la team Bukkit test toujours sur la Maj, y a pas mal de modifications donc c'est un peu plus long que d'habitude :)
  9. Alexthefurst Powerful Admin

Exact j'me suis fourvoyé :p Je parlais bien du nombre de mob et non pas de la difficulté pure des mobs (mais ça a pas l'air complétement vrai apparemment ... FAIL :confused:) .

Bon c'est pas plus mal que la MaJ ait été ce soir comme ça CraftBukkit sera prêt pour le petit déj' avec les croissants et l'café.
    :D
  10. Haydgoki Gentil Joueur :)

Et bien non pas de croissants avec ta maj =p(ça tarde un peu j'éspère vous revoir vite sur le serveur!):D
  11. EsKuel Gentil Admin :)

Alors on a des news de la team Bukkit, celle-ci attends la 1.5_01 qui devrait arriver bientôt pour corriger les bugs, ceci pour ne pas avoir à faire la même opération 2 fois en moins de 3 jours, car généralement il y a une mise à jour mineur qui suit la mise à jour majeur pour corriger tout un tas de nouveaux bugs très rapidement :)

Du coup le serveur doit attendre pour être en 1.5, pour ceux le voulant, vous pouvez revenir en 1.4 puisque j'ai gardé le minecraft.jar de la 1.4, donc pour se faire il suffit de télécharer :
    http://www.kaldun.fr/minecraft.jar et de le mettre dans le dossier .minecraft/bin l'opération remettra la version 1.4 voila :)
  12. EsKuel Gentil Admin :)

Je peux également lancer un serveur Vanilla, serveur officiel donc sans aucun plugins et droits avec une map crée pour l'occasion, à vous de voir :)

EDIT :
    La 1.5_01 devrait arriver rapidement :
    "Working on 1.5_01, fixing a few minor bugs, and one major crash bug (the new rail blocks cause an infinite loop)"
  13. Donwar Pedo Modo

Bof relancer une nouvelle map, autant jouer en solo, enfin je suppose
  14. EsKuel Gentil Admin :)

La preuve que non puisqu'on me l'a demandé :p
    Bref le serveur est en 1.5 Vanilla donc sans plugins et avec une map crée pour l'occasion :)
    Dans l'après midi, il y aura surement la 1.5_01 puis suivre la maj de Bukkit voila :)
  15. Donwar Pedo Modo

Toujours pas à jour?
  16. EsKuel Gentil Admin :)

La Patience est une vertu :)
    Bref je viens de mettre à jour mais c'est pas une version stable donc attention aux bugs, j'ai fais un backup au cas ou.
  17. EsKuel Gentil Admin :)

Au passage une mise à jour du forum et ajout de quelques fonctionnalités et forums :)
    La disposition des forums est temporaire, je vais voir s'il faut en rajouter ou modifier, si vous avez des suggestions je suis preneur :p
  18. Yaronn Gentil Joueur :)

Je pense que se serait mieux de faire un dossier "projet" et un "chantier" que de tout mettre dans Serveur.

Cordialement Yaronn.
  19. Donwar Pedo Modo

Bha pour le moment le serv est stable, juste un chose, ce serait bien que les modos puissent changer le temps qu'il fait car il a plu toute l'aprés-midi à Aranea
  20. EsKuel Gentil Admin :)

Nop c'est pas stable du tout, y a pleins d'erreurs en back-end c'est un peu l'horreur et une consommation accru au niveau du CPU, donc c'est pas normal pour le moment :)

Pour le moment il n'y a pas de commandes pour changer le temps et je ne sais pas si on va la donner aux Modos plus tard, vu que l'orage est assez dangereux, on verra ça.

Pour le moment la pluie tu la désactives toi même, tu déco reco et c'est bon :)

Partager cette page