[Projet] Phare d'Aranea

Discussion dans 'Aranea' créé par Nikoluche, 27 Avril 2011.

1. Patatra00 Guest

Bon je passe ce projet en accepté sans sondage.
  2. Patatra00 Guest

Je relance le projet car nous approchons de la mer et l'économie se met en place. Je me doute que les données n'ont pas changées mais pourrais-tu faire un point en repostant une screen ainsi qu'en donnant le nombre de ressources exactes avec le nombre de doubles coffres que cela représente.
  3. Donwar Pedo Modo

là c'est à bibi et niko de voir ça
  4. Nikoluche Gentil Joueur :)

Je vous poste ça ce soir ou demain matin ^^ Préparation du cadeau de fête des mères oblige! :p
  5. Nikoluche Gentil Joueur :)

Alors revoilà notre phare! \o/
    Il comptabilise au total :
    2592 SandStones soit 40,5 stacks donc moins d'un double-coffre.
    2630 Blocs de Briques soit 41 stacks et 6 blocs donc moins d'un double-coffre.
    64 Stones donc un stack
    4 Portes
    320 Glasses soit 5 stacks.
  6. Patatra00 Guest

Après un calcul rapide est non exacte je peux tout de même dire que, avec le nouveau système économique, la ville pourra s'offrir ce phare à moins de 10 000pièces :). On entamera la construction le plus tôt possible ;).
  7. BibiTm Gentil Joueur :)

Si je peux me permettre, après avoir vu le début de la carcasse du projet sur le Freebuild je dois dire que :

-C'est grand, trop grand. Pour inventer un mot, c'est gigantissime. Il sera impossible de décorer l'intérieur du phare avec une telle surface et surtout c'est loin d'être RP.
    -Vu en plan, ça paraît normal. Mais j'ai fais des tests sur le serveur pour voir ce que ça donne d'un point de vue largeur et hauteur. Pour imager, allez à Elithield et regardez la cathédrale. J'ai compté, elle fait 56 de hauteur (à la tour la plus haute), le phare plus de 80. Et la largeur est bien trop grande, sachant que souvent dans un phare, à part un escalier pour monter en haut il n'y a strictement rien.
    -Ca demande au final beaucoup de ressources pour pas grand chose.
    -Et je trouve toujours pas la sandstone et la brique ensemble esthétique :lol: (voir la maison de Lechat et Ackiros à Elithield).

Donc moi je suis pour une reprise du projet
  8. Patatra00 Guest

Une session Freebuild pour des tests pourrait avoir lieu après le théâtre?
  9. Nikoluche Gentil Joueur :)

Ouais je suis d'accord au niveau des proportions... j'ai "un peu" abusé ^^' Dites moi la hauteur maximale qui vous semble correcte et je verrais pour le refaire en gardant les mêmes proportions ;)
  10. Patatra00 Guest

40? Ça rentre en taille et c'est pas trop gros? Je me rends pas trop compte en fait.
  11. Nikoluche Gentil Joueur :)

En gardant les memes proportions, on a un rayon de 5 cubes. Ce qui est suffisant je pense.
    Sans titre.png

ça donne ça en coupe verticale. ;)
  12. Nikoluche Gentil Joueur :)

Sans titre2.png

Nouvelle version ^^ plus petit, plus compact, et avec de la laine rouge pour remplacer les briques :eek:
  13. Patatra00 Guest

Et nombre de ressources nécessaires?
  14. Nikoluche Gentil Joueur :)

Liste des courses:
    • 280 sandstones
    • 60 Glasses
    • 2 Doors
    • 94 Stones
    • 620 Red Wools
  15. Patatra00 Guest

ça devient un jeu d'enfant ;). Si personne ne s'oppose à ce phare il faudrait juste définir des horaires après le théâtre fini.
  16. Synea78 Gentil Joueur :)

perso, je préfère le nouveau ^^
  17. zoron24 Modérateur

il a la classe , je peux fournir quelque stack laine rouge

Partager cette page