[Projet] Phare d'Aranea

Discussion dans 'Aranea' créé par Nikoluche, 27 Avril 2011.

1. Nikoluche Gentil Joueur :)

Bien que la condition requise à la mise en route du chantier n'est pas encore remplie ( à savoir qu'Aranea n'est pas assez proche du bord de mer ), je post afin de proposer un modèle de phares.

Je me suis inspiré d'une image trouvé grâce à Google :rolleyes: :

Et voilà ce que ça donnerait avec de la Sandstone et des briques :

Il reste juste à prévoir des aménagements tels qu'un escalier, un éclairage, des barrières etc...
    BibiTm aime ça.
  2. Donwar Pedo Modo

T'as utilisé quoi pour faire la seconde image?
  3. Nikoluche Gentil Joueur :)

J'ai utilisé Minecraft Structure Planner!
    J'ai créé un topic ici! ;)
  4. Nikoluche Gentil Joueur :)

Le fichier du phare est en pièce jointe de ce message ;) vous pourrez regarder couche par couche le phare. ça pourra faire office de plan! ;)

Fichiers attachés:

• phare.zip
      Taille de fichier:
      7.3 KB
      Affichages:
      2
  5. BibiTm Gentil Joueur :)

Je suis pour, mais la sandstone bof. Je vois mieux le blanc en laine ou bloc de neige.
  6. Nikoluche Gentil Joueur :)

Bibi veut faire dans le phare de luxe à ce que je vois ^^
    Bah écoute la laine ou la neige pourquoi pas mais il faut les ressources quand même :p
    On essaye de limiter le /give à Aranea pour plus de plaisir ;)
  7. Nikoluche Gentil Joueur :)

J'ai essayé en remplaçant la sand par :

De la laine :

De la neige :
  8. BibiTm Gentil Joueur :)

Disons que ça colle mieux avec l'image que tu as donné (du vrai phare). Après c'est vrai que côté ressources :lol: le sable est plus facilement trouvable que de la neige, ou pire de la laine.

Sinon sur le plan que tu as fait, il faudrait que la tête du phare soit plus petite (comme sur l'image dont tu t'es inspiré) avec un toit un peu plus singulier. Là ça fait un peu gros crayon de couleur x)

(attention à ne pas prendre méchamment, je ne saurai même pas faire ton croquis même si je compte bien tester le truc. C'est juste pour aider)
  9. Nikoluche Gentil Joueur :)

Alors, sache que j'accepte tes remarques à juste titre, d'une part parce que c'est un projet communautaire et d'autre part car tu n'as pas tort ^^ Il est hors de question de faire de la publicité pour Crayola! :)
    Alors voilà ce que ça donne (en sandstone désolé ;) ) :

BibiTm aime ça.
  10. BibiTm Gentil Joueur :)

Ah je trouve que ça rend déjà bien mieux !

Maintenant si je puis me permettre une autre chose, je trouve la tour centrale un poil imposante (ça fait un peu phare obèse). Le réduire un peu serait peut-être une bonne chose (à tester en tout cas, le logiciel que tu utilises ne peut fonctionner sous Mac donc je peux pas du tout t'aider :( ). Et histoire de dire, à la base ce serait bien d'avoir comme sur l'image d'origine une sorte de base au phare.

Voilà, promis j'arrête après xD
    Nikoluche aime ça.
  11. Nikoluche Gentil Joueur :)

Mdr! ouais pour la base j'avais pensé le faire le jour même vu que bon, un cylindre en stone ne nécessite pas trop de recherches :)
    Ensuite, maintenant que j'ai réduit la "tête" du phare, c'est vrai que le corps est devenu trop imposant ^^ je verrai ça ce soir ou demain matin ;)
  12. BibiTm Gentil Joueur :)

Oui c'est vrai que la base en stone est pas forcément nécessaire à imager maintenant que tu le dis :p
    En tout cas je participerai activement à la construction du phare, ce sera marrant à créer !
  13. Patatra00 Guest

Une fois le phare prêt à être construit je l'ajouterai à la liste des constructions en attentes. Son coût risque de ne pas en faire une priorité mais dès que la ville aura les moyens ça sera fait.
  14. Nikoluche Gentil Joueur :)

Une fois que le projet sera en attente, je posterai le nombre total de blocs nécessaires, la hauteur nécessaire etc...
    Pour ce qui est des ressources, je prospecte un peu de mon coté ( j'en suis qu'à 10 stacks d'argile xD).
  15. Nikoluche Gentil Joueur :)

Alors mon phare doit-il encore subir une cure d'amincissement? :p

16. BibiTm Gentil Joueur :)

J'risque de paraître chiant (et c'est sûrement pas à tort :p ) mais je trouve que le mincir encore serait une bonne idée. En fait dans la proportion "taille/largeur" je trouve que ça ne colle pas, il est trop potelé pour pas assez de hauteur.

En fait par pur hasard, je regardais la chaine Fanta Bob Friends et je suis tombé sur une vidéo avec...Un phare rouge et blanc : http://www.youtube.com/watch?v=RgoaiOY5mpQ&feature=channel_video_title
    (00:37 secondes)

Parce qu'il est vrai qu'un phare à la base c'est pas un monument gargantuesque, plus une tour symbolique.

Mais je dois avouer avoir du mal à me faire une idée de ton plan, tu peux me donner une idée de la circonférence et de la hauteur pour que je m'imagine mieux sur le serveur ?
  17. Nikoluche Gentil Joueur :)

Pour la base, elle consiste en un disque de rayon 11 cubes. ça donne ça :

Ensuite comme on peut le voir sur cette image, la hauteur maximale est 81 cubes

18. Patatra00 Guest

C'est la hauteur maximale pour une pyramide et non pour un cylindre. Pourrais-tu donner un ordre de gr(l)andeur du nombre de ressources nécessaires?
  19. Nikoluche Gentil Joueur :)

Les nombres dans les cases correspondent à l'altitude du cube le plus haut dans une vue de dessus :)
    Pour les ressources, on en est à :

2774 SandStones
    2648 Briques
    320 Vitres
    64 Stones
    et 6 Portes
  20. BibiTm Gentil Joueur :)

Woo purée xD ça en fait de la ressource !

Partager cette page