Place marchande

Discussion dans 'Elithield' créé par zoron24, 17 Avril 2011.

1. zoron24 Modérateur

Pour la place marchande je propose de faire:
    • Une taxe 100 pièces (selon la richesse du serveurs) par semaine pour chaque magasin
    • Que tout le monde ne vend pas la même chose du genre 5 magasins de cobbles
    • Les pièces sera pour la ville quand elle devra faire des constructions et des évents(voir autre)
    • Pour mettre un magasin il faut m'en parle
    • Mettre un panneau pour la date de location dans le magasin
    • Tout magasin qui sera ailleurs que sur la place marchande se verra supprimer
  2. zoron24 Modérateur

Economie

voici une liste pour lancer l’économie du serveur car c'est bien beau d'avoir des sous mais on en fait quoi? beaucoup seront des shop admin

nombre nom prix
    64 cobblestone 15
    64 stone 25
    64 coal 40
    64 dirt 15
    64 wood 25
    64 wooden plank 10
    64 sand 15
    64 gravel 35
    64 leaves 100
    64 sponge 120
    64 glass 45
    64 sandstone 60
    64 wool 60
    64 wool de couleur 130
    10 brick 150
    10 bookshelf 50
    64 moss stone 100
    1 diamond 60
    64 netherrack 15
    32 soul sand 60
    32 glowstone 150
    1 pumpkin 40
    64 redstone 50
    64 iron 90
    16 lapis blok 140
    64 ice 150
    64 snow blok 200
    16 obsidian 140
    1 cooked pork 10
    1 golden apple 70

on a au début 1000 piece et chaque jour on a 150 piece
    vous en pensez quoi ?
    Haydgoki aime ça.
  3. Haydgoki Gentil Joueur :)

Je suis pour !
  4. BibiTm Gentil Joueur :)

Je suis plutôt pour, néanmoins il faudrait mettre un prix pour certains objets. Par exemple dans mon shop je m'amuse à vendre des montres, sauf que vu les prix exercés maintenant il va falloir que je revois le prix et j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre.

Sinon pour 10 briques, on pense aux blocs de briques j'espère ? Parce que sinon c'est de l'arnaque totale :D
  5. Donwar Pedo Modo

Je vois pas l'intérêt des taxes
  6. BibiTm Gentil Joueur :)

Bah si j'ai tout compris, les taxes permettront à Elithield de recevoir de l'argent des shops, argent qui sera alors utilisé normalement pour les ressources des constructions communes. J'ai bon ?

Si oui, je trouve l'idée plutôt bonne. Ça évitera d'avoir du give à tout va, cette fois on va devoir rapporter de l'argent pour pouvoir s'octroyer des ressources admin. Alors dans le fond, ça reviendra jamais à aller miner soi-même 4000 blocs de cobble, mais ce sera déjà plus RP.

Par contre le panneau pour la date de location...Disons que, à mon humble avis, personne n'a envie de partir de son shop. Donc l'utilité d'une date de location me paraît de trop et peu utile (surtout si tout les vendeurs arrivent à honorer leurs taxes, ce qui ne devrait pas être trop dur étant donné les 150 pièces données par jour). A moins de devoir tourner pour laisser tout le monde avoir un shop, ce qui serait assez bordélique (on remballe son magasin, on le réinstalle quand c'est son tour etc...).
  7. Shimikado Gentil Joueur :)

Sinon on pourrait créer une ville marchande carrément pour que tout le monde est son magasin, mais ceux qui peuvent pas payé leur taxe virent. Sa serait mieux que faire sur un délai car si le dernier jour le joueur est absent sa serait dommage de tout lui piquer.
  8. Patatra00 Guest

En fait moi mon problème c'est tout les shops admins..
    Aucune interactivité entre les joueurs avec 50 shops admins.
  9. Alexthefurst Powerful Admin

Je trouve ça plutôt cool l'idée des taxes, ça rend l'idée du système économique vraiment RP.

Sinon au lieu d'une location d'un emplacement de vente pourquoi pas plutôt vendre un titre de marchand ?
    Ça serait un peu plus gérable, mais il faudra bien encadrer cela car on va se retrouver avec 500 marchands x) il faut mettre des critères du genre "ne pas avoir ses coffres vides" etc ..
  10. zoron24 Modérateur

Vente du titre de marchand 400 pièces + la vente du bâtiment qui est dans la place marchande 600 pieces = 1000 pieces pour Elithield qui sera a vie mais il y a des conditions
    -Ne pas avoir ses coffres vides
    -déjà avoir du temps de jeux sur kaldun
    -être co 1 fois par semaine pour les coffres
  11. Alexthefurst Powerful Admin

Je me permet de rectifier un chouilla ces petites règles :
    - Ne pas avoir ces coffres (il faut peut-être mettre en place un système d'avertissements : si quelqu'un se plaint d'un coffre vide, cela donne lieu à un avertissement et au bout de trois => sanction par exemple bannissement temporaire de la place du marché. Le bannissement peut devenir définitif en cas de récidive.)
    - Avoir un temps de jeu relativement conséquent sur Kaldun, être connu (en bien) des autres joueurs.
    - Être connecté au moins une fois par semaine pour vérifier l'état des stocks (cette règle pourra être abrogée dans le cas d'une absence moyenne-longue durée qui aura été communiquée sur le forum via le topic Absence.)

Je pense que c'est déjà une bonne base sur laquelle s'appuyer !
  12. Patatra00 Guest

Je me permets de dire que lorsque l'on sera nombreux les stocks partiront plus vite qu'en une semaine pour certaines ressources. Il faudrait donc laisser 48h au marchand dont le stock est vide pour le remplir à nouveau plutôt que de sanctionner alors que le stock a pu partir en 24h.
  13. Alcalimex62 Member

Je suis contre la taxe, pendant des semaines la ville d'Elithield a utilisé le give et surtout le terra-formage pour ses constructions... La taxe me semble trop importante, même si c'est pour la ville, ça serait débile surtout après avoir construit les deux grands édifices. Une taxe moins importantes serait utile...
  14. Alexthefurst Powerful Admin

Je suis absolument d'accord, je pense que dès lors où une "plainte" est émise un "inspecteur" vérifiera l'état du stock.
    Cependant je sens que cela va poser problème, j'imagine déjà quelqu'un qui vient de remplir son coffre de ne vouloir revenir que dans une semaine. Et si tel est le cas, cela rendrait complétement obsolète la règle numéro trois qui oblige une connexion par semaine minimum afin de remplir les coffres.
    Je pense qu'une "plainte" ne pourra être déposée que si toutes les échoppes vendant une même ressource sont vides, et dans ce cas là tous prendront. Mais dans cette configuration, il faut tout de même laisser un temps pour remédier au problème. Après reste à savoir si ceux qui n'auraient pas remis leurs stocks en états devront être blâmés, alors que d'autres auraient résolu le problème de stocks.

Bref c'est compliqué, j'extrapole peut-être et je sais pas si tout le monde va comprendre là où je veux en venir, et j'ai peur d'avoir dit pas mal de bêtises aussi x)

Partager cette page