[Mumble]

Discussion dans 'News' créé par Alexthefurst, 30 Août 2012.

1. Alexthefurst Powerful Admin

Bonsoir les enfants,

je post ce soir concernant les problèmes de mots de passe pour accéder au Mumble.
    Je vais vous expliquer pourquoi ça arrive et comment y remédier.

1. Explications
    Lorsque vous rejoignez un serveur Mumble, celui-ci génère sur votre ordinateur un "certificat" qui contiendra vos informations de connection. Le certificat agit comme une clef qui permet de se connecter sans mot de passe sur le serveur Mumble, et ce de façon transparente et automatique. Si Mumble ne trouve pas ce certificat, il demande un mot de passe.
    Donc en fait, si changement de pc (ou réinstallation, nettoyage du printemps, etc) il y a, le certificat sera introuvable pour Mumble, il demandera donc le fameux mot de passe.

2. Résolution
    A court terme, utiliser un autre pseudo.
    Sur du plus long terme on a des solutions plus "consistantes".
    • Faire une sauvegarde du certificat (Configurer --> Assistant Certificat --> Exporter le certificat actuel) pour pouvoir l'importer si besoin est.
    • Si vous n'avez pas pu récupérer le certificat et que votre pseudo est enregistré, vous pouvez m'envoyer un mail (via le forum) pour que je vire le pseudo de la liste des pseudos enregistrés. Ni vu, ni connu.
    • Le cas où vous changez souvent de pc, (et si vous ne voulez pas vous faire suer avec le certificat à importer à chaque fois) je peux vous créer un mot de passe. Vous savez, celui qu'il demande quand le certificat vous fait défaut. Le point négatif : c'est moins sécure même si ça reste qu'un vieux pseudo enregistré.
    3. Précision
    Pourquoi s'authentifier sur le serveur Mumble ?
    En fait, on pourrait ainsi donner des privilèges aux utilisateurs enregistrés.
    C'est aussi obligatoire pour être listé dans un groupe, comme celui des modos.
    Et tout bêtement, ça permet de réserver son pseudo pour soi.
    Voila voila, j'espère que ça pourra être utile à certains.
    Sur ce bonne nuit les enfants ;)

Partager cette page