Minecraft is back

Discussion dans 'News' créé par EsKuel, 17 Juin 2012.

1. EsKuel Gentil Admin :)

Hello tout le monde :D

Comme vous le savez le serveur Minecraft est de retour, on reviens à notre ancienne fameuse map !
    Alors qui dit retour, dit des changements du serveur, je viens donc de remettre tout les droits à zéro, et pour le moment il manque quelques plugins mais ça va se faire petit à petit.

Comme j'en ai discuté avec plusieurs personnes, il serait peut être intéréssant de refaire un système de maps avec différentes règles, après reflexion avec d'autres, voici une proposition :
    • Monde Survie (actuelle map Kaldun) avec ses règles actuelles, c'est à dire pas d'utilisations abusives des droits notamment du give et autres joyeusetés anti survival.
    • Monde Créatif (nouvelle map) ou tout le monde aurait le mode créatif, les règles seraient à définir, possibilité de faire des villes etc, un truc structuré en somme
    • Monde Freebuild (ancienne map Freebuild) aucune règle à part de ne pas détruire les constructions des autres (à part les kikoos faisant des murs de laves et autres choses qui ralentissent Minecraft)
    La proposition n'est pas définitive mais celle-ci permettrait d'avoir plus de possibilités et de satisfaire les joueurs préférants ne pas miner etc.
    On pourrait également repenser le système de membres, en acceptant les joueurs anonymes dans un bac à sable ou quelque chose du genre, à voir encore une fois, si vous avez des idées elles sont les bienvenues :)
    Dans le but de redynamiser le forum, le futur site (héhé), j'avais pensé à faire quelques concours pour offrir des jeux Steam à un membre par mois, si vous avez des idées également !
    J'attends vos avis, constructifs si possible sinon ça va mal se passer : p
  2. Billiethelittlekid Gentil Joueur :)

Je pense que c'est parfait pour recommencer sur des bonnes bases mais si il faut faire 2 trois choses :
    -élire un nouveau maire pour Aranea
    -renommer des administrateurs

et sinon a part ça je vois pas le besoin de la map "créative" vue que la map freebuild et faîte déjà pour ça.

c'est tout ce que j'avais à dire
  3. EsKuel Gentil Admin :)

La map Freebuild aurait pour but d'être un gros bordel et la map Creative aurait pour but d'être quelque chose de plus structuré avec des villes tout ça :)
  4. zoron24 Modérateur

Je trouve que c'est correcte "un monde pour 1, plusieurs mondes pour tous".
    On pourrait faire des concours pour gagner des objets, pour gagner le fly pendant 24h, être VIP sur le serveur.
    On pourrait aussi financer le serveur pour être VIP comme avant.
    Remettre le système de banque et pourquoi pas remettre un système Economiques(ou l'argent serait des points et celui qui a le plus a chaque fin de mois gagne quelque chose).
    Et sinon je n'ai pas grand chose a rajouter.
  5. Pépito Gentil Joueur :)

Je suis d'accord avec Billie, je pense qu'il faudrait élire un nouveau maire qui sera quelqu'un qui n'abandonnera pas minecraft au bout de 2 semaines de préférence, pareil pour les admin mais en plus choisir quelqu'un qui n'abuse pas des ses pouvoirs. (non non je ne fais aucune allusion ^^)
    Ensuite si possible rétablir le système du marché.
    De plus pour les joueurs anonymes je pense que le système est très bien comme il est mais par contre ce serait bien si plusieurs joueur avait le droit d'ajouter des membre a la whitelist.
    Sinon (dans une pensé totalement utopique) essayer de donner des droit au joueur pour éviter un système de hiérarchie avec les admin au dessus des joueur. (c'est beau de rêver).
    Pour finir merci d'avoir remis le serveur en route, il est vraiment cool, ça promet de longue heure de jeu :p
  6. Haydgoki Gentil Joueur :)

Totalement d'accord je serai prêt à reprendre mon poste d'animateur !
    Et pourquoi pas non plus m'occuper d'aranea .Je penses qu'il serait bon de ne donner aucun droits aux nouveaux joueurs pour qu'ils puissent visiter un peu la ville et baver devant aranea ;) .Je suis d'accord aussi pour les 3 maps et peut -être remettre la map pixel art et aux occasions la map concours .Le système d'économie est indispensable je penses ça rajoute du piment au jeu :p .
    Sinon le serveur à déjà repris ...
    Zoron rénove Elithield ... Je fonde une ferme à Aranea et Xynus bah il en profite ...
    Bon jeu sur Kaldun !
  7. Astoke Bibi <3

Tu peux mettre le nether sans le multiinventaire?
    Il y a des ressources du nether qui pourraient nous être utile

Et je suis d'accord sur le fait qu'aucune triche doit être faite, ni aucune aide via des pluggins! Ca nous occupera comme ça!
  8. EsKuel Gentil Admin :)

Ouep mais j'attends les avis des autres pour mettre le multi monde et le multi inventaire : p
  9. Nekomy Gentil Joueur :)

Moi je pense que Eskuel à la classe & que j'aimerai bien refaire un L4D2 avec lui, sinon tes propositions sont bonnes je te suis !
  10. Ackiros Gentil Joueur :)

Va falloir remettre la map pixel art, ou en faire une nouvelle en superflat :)
  11. zoron24 Modérateur

donc en gros qui doit faire quoi
    ESKUEL:
    -mettre la map freebuild
    -mettre la map creative
    -le multi inventaire
    -les banques
    NOUS:
    -rénover les bâtiments ( c'est a dire jouer)
    -faire de la pub, trouver des gens
    -avoir des idées
    ENSEMBLE:
    -voter pour un maire(bourgmestre) a Aranea
    -faire de nouveaux admin

Et si le serveur ne tombe pas dans le néant après 2 semaines on pourra se donner de nouvelle objectif.
  12. Xynus Gentil Joueur :)

Il faut que les joueurs arrivant sur le serveur puisse rejoindre le jeu en tant que "actif" même pas 1 heure après. Donc mettre un système de whitelist modifiable par plusieurs personnes.
  13. Shimikado Gentil Joueur :)

Je pense que faire revivre ce serveur seras compliqué car il faudrait enlever la moitié des bâtiments car personne ne va les occuper, c'est peut être mieux de garde elithield et de refaire aranea , enfin apres si il y a moyen de détruire efficacement...
  14. EsKuel Gentil Admin :)

Map Freebuild : /world Freebuild
    Map Kaldun : /world Kaldun

Les warps sont de nouveaux accessibles sur Kaldun (/warp Aranea et /warp Elithield).

Le multi-inventaire est activé et les inventaires sont partagés sur les maps Kaldun (Kaldun, Nether, End).

La map Creative est créée et se nomme Elya qui avait été proposé par Hetoxys, faut bien que je tranche sinon vous
    mettez toujours 10 ans à vous mettre d'accord : p
    Celle-ci n'est pas encore disponible, je dois voir avec vous pour les règles car cette map se veut assez ouverte
    mais pas autant que le Freebuild qui lui est voué à être un monde anarchiste :D

Pour l'élection du maire d'Aranea proposez vos candidatures, idem pour les postes de Modos / Animateurs,
    je ne prendrai pas d'Admin, par contre les droits des modos seront accrues.

Les postes seront remis à zéro, donc les anciens modos et animateurs peuvent postuler s'ils le veulent :)
  15. Haydgoki Gentil Joueur :)

Super nouvelle !
    On pourra enfin reprendre les ressources dans les autres mondes et faire n'impor.... euh je veux dire quelque chose de constructif dans le freebuild :D
    Quant à la place du maire d'Aranea je vais poster ma candidature d'ici peu .
  16. Hetoxys Gentil Joueur :)

Eh mais c'est super trop bien tout ça!
    "You know what? I'm happy." dirait ce cher Droopy!
  17. Astoke Bibi <3

Et on se présente ou pour être modo/animateur/maire?
  18. Hetoxys Gentil Joueur :)

Tu peux pas te présenter toi, t'es belge :p
  19. EsKuel Gentil Admin :)

Modo / Animateur : m'envoyer un MP.
    Maire : poster dans le forum dédié à la ville.
  20. EsKuel Gentil Admin :)

Charal m'a soumis l'idée (auquel on avait déjà pensé) de copier/coller les villes Kaldun et les remettre sur une nouvelle map pour bénéficier des nouveaux biomes sans pour autant perdre le patrimoine Kaldunien, qu'en pensez-vous ?

Sachant que c'est quelque chose d'assez complexe à mettre en oeuvre of course :)

EDIT : Pour les postes, je dois encore regarder, idem pour les plugins et idem pour le nouveau monde Creative... :D

Partager cette page