Les Echoppes

Discussion dans 'Tutoriaux' créé par EsKuel, 15 Avril 2011.

1. EsKuel Gentil Admin :)

Le système d'échoppes étant en place, je vais vous expliquer brièvement celui-ci :)

La Création d'une Echoppe

Tout d'abord tout le monde peut crée une échoppe et ceci de manière assez simple, pour se faire munissez vous d'un coffre et d'un panneau.

Posez le coffre ou vous le souhaitez, aucune importante, garder à l'esprit quand même qu'il faudra un espace au dessus de celui-ci pour poser un panneau :)

Posez le panneau au dessus du coffre avec la syntaxe suivante :
    • Votre Pseudo (si vous laissez blanc, il mettra votre pseudo automatiquement)
    • Le nombre d'items que vous voulez vendre par transaction
    • Le prix de vente et d'achat (10:5, on vends à 10 et on achète à 5, si 0 pas de ventes ou achats)
    • L'item que vous souhaitez vendre en anglais, de la terre donnera dirt
    Une fois ceci fait, vous devrez recevoir un message vous indiquant que votre échoppe est prête, bravo !

2011-04-15_00.28.55.png
    Vous êtes dorénavant prêt pour devenir un marchand :)

L'Achat dans une Echoppe

Si vous souhaitez acheter quelque chose dans une échoppe rien de plus simple, tout d'abord assurez vous d'avoir assez d'argent (/money pour connaître l'état de votre compte) puis cliquez sur le panneau, hop vous avez les items dans votre inventaire :)

La Vente dans une Echoppe

Le principe est le même, mais devant l'échoppe taper la commande /sell, vous pourrez vendre l'item dont l'échoppe fait le commerce, pour revenir en mode buy taper simplement /buy et voila :)

2011-04-15_00.42.36.png
  2. Donwar Pedo Modo

Nickel merci pour l'info, et pour remplir le coffre on fait comme d'habitude?
  3. EsKuel Gentil Admin :)

Ouep tu remplis normalement, tu met tes items à l'intérieur du coffre, il y a une protection contre les voleurs of course également :)
  4. Astoke Bibi <3

Un léger problème sans gravité!
    Comment on fait pour connaître notre argent?
    Loin de moi d'être bête mais... le /money est inaccessible --' (Vous n'avez pas la commande, etc etc)
    Ahlala, cet admin, vraiment un travail de belge =)
  5. BibiTm Gentil Joueur :)

Étant celui qui a servi de cobaye pour cette expérience, j'ai adoré avoir de l'argent et acheter des trucs ! Je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose, et quand les PNJ seront là et qu'ils pourront vendre (ou que la place marchande soit pleine de joueurs qui offrent leurs services), ça va être vraiment bien.
  6. Donwar Pedo Modo

Tiens peut-on ouvrir unn échoppe collée à une autre ?
  7. EsKuel Gentil Admin :)

Non car il ne faut pas que les coffres fusionnent :)

Partager cette page