[Chantier] Elithield

Discussion dans 'Elithield' créé par zoron24, 2 Avril 2011.

1. zoron24 Modérateur

Comme dans tout monde, il y a des châteaux.
    Alors pourquoi ne pas en crée un.
    C'est encore un brouillon mais si quelqu'un a une idee
    qu'il se présente
    Si le château est trop grand on peut en faire un ville

je met quelques screens pour des idées

château de base

[IMG] le château du seigneur des anneaux
  2. Patatra00 Guest

J'aime pas trop les 2 premiers et malheureusement le 3eme, sublime, risque d'être beaucoup trop long et grand.
  3. Astoke Bibi <3

Le 3ème me plait bien!
    Plus la construction est longue, plus ça nous occupe ;)

Donc pourquoi pas faire ce troisième chateau! En plus on veut instaurer le système de faction, ca pourrait faire une ville déjà =)
  4. Donwar Pedo Modo

franchement faire Minas Tirith ca me plairait bien, cependant niveau plan je préfèrerais le gouffre de helm car je connais l'architecture par coeur vu que je l'ai reproduit et modélisme
  5. Nikoluche Gentil Joueur :)

C'est vrai que Minas Tirith est sublime mais là on est parti pour 3 mois de minage! ^^
  6. Donwar Pedo Modo

justement c'est l'intérêt, si on veut faire un truc propre il faut un gros mois de travail à plusieurs le tout sur une zone de 500 blocs voire beaucoup plus
  7. Donwar Pedo Modo

8. BibiTm Gentil Joueur :)

Je suis totalement pour le château (forcément sur le premier serveur j'ai fait chier le monde pour en faire un x)

Alors concernant celui du seigneur des anneaux, il est superbe et ça doit être vachement impressionnant une fois fini. Si ça prend du temps, j'ai envie de dire tant mieux ! Comme ça tout le monde pourra y participer, de plus on ne nourrit pas tout un serveur à coup de petites constructions (car oui, l'arène est une petite construction). Juste il faut être sûr que ça fasse bien, et surtout qu'on veuille aller dans la copie plutôt que de faire un château qui viendrait de nous et seulement de nous.
  9. Alcalimex62 Member

J'aime pas l'idée de refaire Minas Tirith je préfère sérieusement recréer un vrai château c'est encore plus de boulot car on doit faire les plans !
  10. BibiTm Gentil Joueur :)

C'est vrai que personnellement, je préfèrerais qu'on fasse notre propre château plutôt qu'une copie de quelque chose d'existant. Surtout si ça a déjà été produit. Ca nous prendrait d'autant plus de temps vu qu'on aurait quelques couacs techniques ou quelques ratés, qu'on devrait (comme le dit Alcalimex au-dessus) planifier toute la construction (dans tout les sens du terme, autant niveau horaires et date de commencement que les plans d'architecture). Pour imposer un serveur, il n'y a rien de mieux que d'en montrer la puissance créatrice, et non pas la puissance reproductrice (même si elle est louable, il faut quand même avoir les ressources et savoir refaire à l'identique).
  11. Astoke Bibi <3

Pourquoi ne pas faire un château donc! Pour la date, pourquoi ne pas commencer samedi aprèm/soir?
  12. Patatra00 Guest

Avant tout il faut proposer des plans avec une modélisation 3D si possible
  13. Astoke Bibi <3

Allez salut à tous, ce n'est pas serge!

Aujourd'hui, lancement d'un grand projet!
    On veut créer un grand château sur une plaine, près du warp chateau .
    On le commence quand il y aura du monde! (donc surement cette aprèm/soir)! Bien sur c'est pas quelque chose qui doit se faire en 2 heures!
    Quand je dis grand, c'est pas 3 cube de large, sur 3 cube de long, sur 3 cube de hauteur!
  14. Crymsius Gentil Joueur :)

Je serai pas là ... J'ai une semaine de bac blanc donc vous ne me verrez pas de la semaine =/ Sinon je vous souhaite bon courage pour le chateau ! Et que ça ait de la gueule !!!
  15. Donwar Pedo Modo

J'aimerais bien travailler à partir d'une photo c'est plus simple
  16. nath188 Guest

Je serais present pour vous aider a realiser ce chateau .
    Donc a cette aprem :)
  17. zoron24 Modérateur

Rapport :

la zone n'est pas encore délimiter a 100% mais bientot fini
    on a commencer la place a l'entrer
    nous avons besoins de plus de ppuuuussance et donc il faudrait tous se rejoindre ce mercredi 13 vers 16h
    pour réunir nos idée et commencer le chateau
  18. BibiTm Gentil Joueur :)

J'essayerai d'être présent, mais il est très difficile de créer quelque chose à partir de rien, pas de plan, le terrain est un peu chaotique, et on a aucune directive pour le moment sur le style à prendre, l'architecture dudit bâtiment. Je suis venu hier voir le château et essayer d'aider, mais j'en savais tellement rien que tout ce que j'ai pu faire (et tu l'as bien senti d'ailleurs mon cher Zoron) c'était de t'emmurer dans de la bouse.

Je pense qu'y réfléchir sur le forum, donner des idées concrètes, dire quel style emprunter, quels matériaux etc serait une bonne avancée. Mumble, c'est bien mais quand tout le monde parle en même temps, impossible de se comprendre, d'imposer son point de vue ou autre, là où sur le forum c'est du message par message, on s'y retrouverait bien mieux dans un premier temps.
  19. Donwar Pedo Modo

+1 bibi, j'ai un peu avancer les murailles hier mais après que faire? Un chateau? pourquoi pas mais de quel style, il y en a tellement, du chateau fort style Guedelon bref moyen-ageux, au chateau Renaissance il y a de tout (et je te parle même pas des forteresses Vauban) bref faudrait définir ça, faudrait aussi définir le style des maisons en passant car même si j'aime le bois, les villes du moyen-age étaient surtout en pierre
  20. BibiTm Gentil Joueur :)

Puis surtout, quoi faire dans l'enceinte de ces murailles ? On ne fait qu'un château ? Si oui où ? De quelle taille ? De quel style ? Si non, fait-on aussi à côté des maisons au style moyenâgeux ? Créer-t-on une ville ? Comment l'agencer ? Garde-t-on le terrain à l'état naturel ? Fait-on des routes ? (j'imagine que oui vu les prototypes à l'entrée) lequel a été sélectionné ? Y en a-t-il un de sélectionné ? Si oui comment architecturer ces dernières au sein des murailles ?

Tellement de questions qui nous empêchent (du moins moi personnellement) d'avoir une vision de la chose et qui m'empêche totalement d'aider dans le projet.

Partager cette page